Folie à l'avant-poste de Tirisfal

Aller en bas

Folie à l'avant-poste de Tirisfal

Message  Qohorem Daquin le Mar 20 Mar - 22:09



LE PROTECTORAT ÉCARLATE



ORDRE
DE MOBILISATION


Il a été rapporté au Haut Conseil le situation d'un de nos postes avancés stratégiques.

Un écuyer a survécu à un carnage et a rapporté que la folie s'est éprise de nos hommes et que certains d'entre eux, sous le commandement autoproclamé du major Brisentaille, se sont mis à pratiquer des bûchers et autres pendaisons sur leurs confrères, au nom de la Très Sainte. 

Le Haut Conseil autorise au commandant Vaillame d'ordonner le nettoyage de l'avant-poste, corrompu par la disgrâce du Major en charge ainsi que du blasphème que représente son comportement illuminé, ce qu'à la Très Sainte ne plaise guère.

Les soldats et volontaires ont pour ordre de supprimer cette menace impie en usant de tout moyen nécessaire, il en va de la sécurité et de la pureté des terres avoisinant le Monastère.


Les Autorités religieuses et militaires sont responsables de l'exécution de la présente proclamation.

Le Haut Conseil.






Descriptif de la quête :

Les personnages sont mobilisés afin de mettre un terme à la menace des illuminés de l'avant-poste des croisés.

Les personnages qui réalisent cette quête la nuit sans torche ou lanterne ont un malus de vingt points en Sagesse. 
Ce malus est valable tant que la visibilité n'est pas rétablie. 

Les illuminés peuvent être ramenés à la raison sur un jet de charisme qui équivaut à 5PV. Le charisme est augmenté de 20 points pour chaque illuminé ramené à la raison.

L'avant poste est situé sur une petite corniche. Les croisés n'ont pas de peine à le localiser, seul l'étendard de la Croisade écarlate est déchiré et une sombre aura de froid est perceptible à l'approche de la tour.


Personnages non-joueurs utilisés :

• Zélote écarlate illuminé (x4)
• Nécromancien Triste-Idée
• Major Bertholdt Brisentaille


Récompenses :

• +50 points de réputation auprès du commandant Tenwyn Vaillame.

avatar
Qohorem Daquin

Messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Folie à l'avant-poste de Tirisfal

Message  Qohorem Daquin le Jeu 22 Mar - 14:15

Ainsi mobilisés, les croisés Podrake, Okarsh, Juhani et Qohorem se mirent en route pour l'avant poste.



Aux abords de ce derniers, le clerc Juhani aperçu une lueur violette briller au loin devant eux. 
 


Bien vite, ils comprirent tous qu'il s'agissait du corps d'un de leurs frères d'armes, brûlant d'un feu inhabituel. Sombre et macabre, l'odeur de la chair grillée faisait tourner la tête de nos croisés. En rendant l'ultime onction au corps du défunt, nos croisés reprirent leur route,prudents mais déterminés.

Dissimulés dans un bosquet, nos héros ont assommés un des zélotes. Puis, attirant l'attention des trois restant, ils tendirent une embuscade qui fut couronnée de succès. C'est en interrogeant le dernier survivant qu'ils comprirent vite que le camp entier s'était converti à l'idéologie de "L'Ombre de la Flamme" du nécromant Triste-Idée, et que ce dernier brûlait les hérétiques et s'apprêtait à faire du Major en charge de l'avant poste, son champion afin de lancer une offensive sur le Monastère.


Une fois dans la tour ils firent face au nécromant et au Major Brisentaille, en plein rituel nécromantique. Ces derniers, inquiétants et déterminés, engagèrent l'affrontement avec nos quatre croisés. Le Major Brisentaille était une d'une solide carrure et fit face à Qohorem dans un duel, tandis que le nécromant Triste-Idée entamait un combat clair-obscur avec le prêtre Juhani. Podrake et Okarsh concentraient leurs efforts sur les flancs des deux adversaires mettant en difficulté le nécromant.



Triste-Idée avant de succomber à ses blessures, eut le temps d'accomplir le rituel déjà entamé et fit corps avec le Major Brisentaille, faisant de ce dernier un croisé sombre à la force décuplée. Nos héros subirent de lourds dommages mais par la grâce de la Très Sainte, parvinrent à défaire le Major corrompu.

L'avant poste était ainsi purgé du mal engendré par l'esprit déformé. de Triste-Idée Le vent libéré par la mort du Major consuma toutes les flammes et créatures pullulantes des charniers de l'avant poste. Cependant, sur le retour, le zélote assommé ainsi que le dernier blessé à mort avaient disparus.
Nos croisés rentrèrent victorieux mais épuisés, tant physiquement que psychiquement, de par les horreurs et l'épreuve qu'ils durent affronter ce soir là au nom de l'Ordre.
avatar
Qohorem Daquin

Messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum